Comment bien utiliser le diffuseur de son sèche-cheveux ?

L'embout diffuseur est de plus en plus souvent fourni avec les sèche-cheveux mais, avec sa forme atypique, beaucoup n'osent pas s'en servir. Et c'est bien dommage puisqu'il s'agit d'un accessoire indispensable pour de belles boucles et très pratique peu importe la nature de vos cheveux. Il permet un séchage en douceur, apporte texture et volume. On vous dit tout sur cette accessoire à découvrir d'urgence.

Qu’est-ce qu’un diffuseur pour sèche-cheveux ?

La première fois qu'on voit un diffuseur pour sèche-cheveux, on est en droit de s'interroger : à quoi peut bien servir cette coupe munie de piques ? Et bien cet accessoire est un embout qui se fixe sur le sèche-cheveux à la place de l'embout classique, plat. Il répartit la diffusion de l'air chaud dans les cheveux. Tout simplement pour éviter que la chaleur soit dirigée trop longtemps vers une même zone ce qui, à terme, agresse et assèche le cheveu.

L'embout diffuseur offre donc un séchage en douceur et sans abîmer vos cheveux. Il permet également de diminuer les frisottis, de mieux dessiner et conserver les boucles et les ondulations.

Le diffuseur s'utilise sur cheveux humides. Pour un résultat optimal, il est conseillé de les laisser sécher naturellement quelques minutes et/ou de bien les essorer en sortant de la douche. Surtout, ne frottez pas vos cheveux avec une serviette, cela ne fera que les abîmer et favoriser l'apparition de frisottis. Enveloppez-les plutôt dans la serviette et laissez-là absorber l'excédent d'eau naturellement.

Le diffuseur pour des boucles bien définies

Si vous avez les cheveux bouclés mais que vos boucles ont tendance à s'atténuer au bout de quelques jours, vous allez adorer le diffuseur ! Il vous permettra de garder des boucles bien définies entre deux lavages. Pour sécher vos boucles au diffuseur, penchez la tête sur le côté et placez la mèche dans la coupe du diffuseur. Et répétez l'opération pour chacune des boucles les plus importantes. Pour les plus petites mèches, vous pouvez en mettre plusieurs dans la coupe du diffuseur. Veillez à toujours orienter la tête du diffuseur vers le haut. Une fois que vous vous êtes occupée des boucles, remontez le sèche-cheveux pour diffuser la chaleur près des racines. Arrêtez-vous à quelques centimètres du cuir chevelu. Répétez ce mouvement sur toute la chevelure jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Si vous trouvez que vos boucles ne sont pas assez définies, vous pouvez les enrouler autour de votre index avant de les placer dans la coupe du diffuseur.

Le diffuseur pour un effet wavy

Si votre chevelure n'est pas naturellement bouclée mais qu'elle a tendance à onduler, vous pouvez utiliser le diffuseur pour créer un effet wavy, très tendance en ce moment. Utiliser l'embout diffuseur va accentuer l'ondulation et le volume de vos cheveux.

Après avoir essoré vos cheveux, vous pouvez vaporiser un spray d'eau de mer pour un résultat encore plus frappant. Ensuite, penchez la tête en avant et travaillez mèche par mèche, que vous placez chacune leur tour sur la coupe du diffuseur. C'est la position qui va permettre d'accentuer le volume.

Froissez vos mèches avec vos deux mains. Puis reprenez votre sèche-cheveux, toujours avec l'embout diffuseur, et continuez à travailler mèche par mèche, cette fois en effectuant de petits mouvements de bas en haut. Avec plus ou moins d'amplitude selon la longueur de vos cheveux. Répétez l'opération jusqu'à ce que la mèche soit sèche.

Terminez en activant le mode air froid et diffusez sur toute votre chevelure. Cela apportera de la brillance à vos cheveux et permettra de fixer votre coiffure. Ne passez surtout pas de peigne, ce qui casserait l'effet ondulé.

Le diffuseur pour créer du volume

Si vous n'êtes pas fan de l'effet wavy ou que vos cheveux sont très lisses, vous pouvez tout simplement utiliser le diffuseur pour donner du volume à vos cheveux. Effectuez tout d'abord un léger pré-séchage, tête en bas, avec l'embout classique. Si vous le pouvez, réglez votre sèche-cheveux sur la température moyenne afin d'éviter l'apparition de frisottis. Ensuite, utilisez l'embout diffuseur et conservez la position tête en bas. Placez d'abord les pointes dans la coupe du diffuseur, sur toute votre chevelure. Puis remontez à quelques centimètres de votre cuir chevelu. Répétez l'opération jusqu'à ce que vos cheveux soient secs. Volume et brillance sont garantis !

Où trouver un diffuseur pour son sèche-cheveux ?

Aujourd'hui, la plupart des sèche-cheveux sont vendus avec un embout diffuseur. Si ce n'est pas le cas du vôtre, vous devriez pouvoir trouver facilement l'embout correspondant à votre modèle en donnant la référence de celui-ci en magasin ou sur Internet. Sinon, il existe des embouts universels avec des anneaux en silicone qui permettent de s'adapter à la largeur du sèche-cheveux.

Leave a Reply 3 comments

Jana - 23 juillet 2018 Reply

Merci pour les conseils que je vais mettre en pratique avec mon sèche-linge et mon diffuseur Karmin.

    Links.M106.COM - 15 avril 2021 Reply

    Many thanks with regard to placing this specific article, I used to be searching for it all over the internet and only observed a fair degree of details here.

    Links.M106.COM - 3 juin 2021 Reply

    I was looking for, and I am glad to came here! Thanks for sharing the such information with us.

Leave a Reply: